Les sorties nature des écogardes

Environnement

Les beaux jours sont là, la nature montre ses plus beaux atours. De bonnes raisons pour profiter des sorties (gratuites) organisées par les écogardes communautaires.

Le 26 mai, Gosnay - Découverte des papillons nocturnes - Rendez-vous à 19 h 30 salle Jean-Macé (prévoir pique-nique, vêtements et chaussures adaptés, lampe de poche).

Le 27 mai, Olhain - Découverte des orchidées - Rendez-vous à 9 h à l’accueil du parc départemental.

Le 3 juin, Marles-les-Mines - Découverte des libellules et papillons dans le cadre de la Fête des mares. Rendez-vous à 9 h 30 au parking près de l’église. Prévoir vêtements et chaussures adaptés, une bouteille d’eau.

Le 10 juin, Olhain - Découverte des faune et flore protégées. Rendez-vous à 9 h à l’accueil du parc départemental.

Le 10 juin, Bruay-La-Buissière - Faune et flore des zones humides. Réservation obligatoire au 03 62 61 47 67. Rendez-vous à 9 h 30 devant la barrière du terril 11/12, chemin des Dames à Labuissière (près d’Emmaüs).

Le 10 juin, Beuvry - Balade ornithologique à Bellenville. Rendez-vous à 9 h 30 au parking du bois, près de la Maison de la poésie.


Geotopia fête la nature !

Le 27 mai, de 10 h à 18 h, venez observer la nature de près ! Formes insolites, éléments minuscules, détails dignes d’un orfèvre… La nature s’offre à qui sait regarder... Au programme, des animations dans le jardin de Geotopia pour apprendre, créér, observer et permettre aux petits et grands de découvrir -ou redécouvrir- la nature.

Programme complet sur www.geotopia.fr - Renseignements et réservations : 03 21 616 006 ou geotopia@bethunebruay.fr